R1S2P2 et P3

Anti-Individualisme

L’individuel gémissement occulte le bruit du silence
La masse au dehors cri chacun son nom
Je suis sourd, mon Jean-Riz, il n’ont pas faim
Ils donnent plus de singularisme à la société

Mais en vérité j’enrage de voir ces vauriens chouiner
Le bon sens me rappel à l’ordre, mais je préfères les détester
Je les hais tous pour qu’il ne représente pas, simplement imagé
Et vides de fraternité, ils réclament leur part de gâteaux
Chaque jour est un anniversaire pour gagner 2 €
Et qui aura la fève ? Le pauvre peut toujours rêver, crever
Tout le monde s’en fiche, l’important c’est moi
Alors je veux être toujours plus riche

Mais j’enrage, la colère me monte au nez
Et l’ouie se ressent si profondément, je veux votre silence
Sans l’acheter, pour votre silence, la paix, le bruit du silence
Qui occulte vos pensées, infâme humilité, fausse humilité
J’hais votre système, si bénéfiquement approuvé
Votre mort, simplement votre mort, pas l’anarchie

Arrêter de suindre, je pleurs plus fort, j’enrage toujours
J’hais la société qui m’entoure. Le mal dans vos esprits
Et j’ai trouvé la passion.
Haïr et avoir l’homme

L’exil

Dans cet environnement vivifiant, je goûte au plaisir
Que de verdure ! Ô doux soleil !
Ainsi je me délecte de cette oisiveté passive
Tant de ténèbres patriotes, je dors paisiblement en exil

Ô fraîche capitale et simple jardin !
Tant de fossés paisibles et de forêts habiles
Je repose parmi vous mes pensés torturées
Rien n’est plus inactif qu’un esprit apaisé

Et tel un chat, je me dégourdis de mes prisons
Pour enfin trouvé l’extase et le plaisir
Qui dit que la patrie manque à son patriote en exil

Il bien vrai que mère patrie que tes filles de liberté
Âme splendide et despotisme déchu
Rayonnent de feux des esprits éclairés, sans tes artifices ridicules

Narme Thibaut

Laisser un commentaire

