R1S4Partie 1

Brides

 

Brides égoïstes

 

Je suis artiste, je suis égoïste.
Je m’aime et ne vis que pour moi,
Sourie à mon art, je vis mon avis,
En attendant la mort.

Le mortel artiste, égoïste mortuaire
Délaisse sa vie, lèguera son esprit,
Sourire à mon art, il y a vie dans avis,
En attendant la mort.

 

Fragments de miroir

 

S’y observer, se donner le mal de vivre.
Y voir une décadence, une intrigante déliquescence.
Se juger pour mieux se haïr,
Afin de se penser autrement.

 

Brides incandescentes

 

Brûle, brûle, brûle
Encore, encore, encore
Brûle, brûle, brûle
Que je m’exorcise enfin

Je brûle de ces idées incandescentes
Elles m’enflamment, elles me carbonisent
Ah ! Je brûle !

 

Bateau triste

 

Le port faibli chaque jour
De voir ses marins chaque soir
Baigner de tendres amours
D’illusion et d’espoir

Brides optiques

J’ai perdu le relief
J’ai chaud
Je trouble ma vue
Je vois par la troisième dimension
Je n’ai pas de réalité

Thibaut Narme.

Laisser un commentaire

