R1S5P6 et P7

Dualité n’est plus

 

Sans fin ou sans nom, je cherche le but de mon existence
Les cimes assombris par le soleil individualiste
Me pousse à de nouvelle réflexion. Qui de nous deux dirige l’autre ?
Dualité omniprésente, enivrante, c’est confus souvenir que de penser au futur

La cote de cailles s’est envolée dans une plume
Je suis face à mon reflet, mon esprit prétexte
Des visions taciturnes, ô espoir onirique
J’ai cru avoir une existence futur dans un passé proche

À présent, où se rejoignent les justes milieux
L’esprit en vain, la coque en vain, la dualité est illusion
Après tout, mes pas sont guidés sans le savoir
J’avais espéré de meilleur d’avenir

J’ai plongé, je m’y suis trouvé
Que suis-je à l’extérieur ? Autre que cette antithèse spirituelle
Où l’âme pense à écrire avec se jumelle la coque
Le passé est l’avenir s’unissent en ce présent éphémère.

Ana

 

J’ai bu un verre d’eau sans penser au dictateur
Qui était détrôné par ignorance et volonté
Tous ses balbutiements sont aussi sourds que le silence
Et la lampe est un éclair pareil au bel orage

Dans l’immense plaine, j’ai aussi bien vu le carré de verdure
La girafe est mangée par le lion, malgré qu’eux deux n’aient d’âmes
Les bleus volets sont aussi drôles que les rouges briques
Et l’ouvrier n’a de valeur qu’autant le président

Mon esprit égal ma peau en conversation
On se dit que tout vaut ce qui n’a de valeur
L’argent est aussi cher que le troc
Et l’âme pareille à la coque

Dans un encéphale également tortueux
Si lent comme un mollusque
Toute chose s’équivalent autant qu’à d’autres
Un terme, il n’y a de plus important que le reste

Narme Thibaut

Laisser un commentaire

